Qui dit 1er juillet, dit fins de contrats pour de nombreux joueurs professionnels. Au LOSC, Yusuf Yazici a officialisé son départ sur les réseaux sociaux. Mais le Turc n’est pas le seul à quitter le club nordiste en fin de bail.
Yusuf Yazici soigne sa sortie du LOSC
C’est ce qui s’appelle réussir sa sortie. Après cinq ans au LOSC, Yusuf Yazici a officialisé son départ dans un message émouvant sur ses réseaux sociaux : « Aujourd’hui, j’aimerais TOUS vous remercier : Mes coéquipiers, mes coachs, tout le staff, les employés et surtout les fans, nos supporters. Tout au long de ma vie, je n’oublierai jamais les souvenirs que j’ai partagés avec vous. C’est plus que du sport, plus que des mots et je suis reconnaissant pour tout le soutien et l’amour que j’ai reçus de vous tous pendant mon séjour à Lille. Ça a été un honneur de porter ce maillot. Toute belle chose a une fin ; parfois, les carrefours sont le début de nouvelles histoires. Pour l’instant, cette histoire touche à sa fin mais tu seras toujours dans mon cœur. Pour toujours ».
Ce lundi midi, le club lui a emboîté le pas en rappelant ses statistiques au LOSC, avec 135 matches, 29 buts et 15 passes, sans oublier de le remercier pour « tout ce qu’il a apporté » à « l’heure où nos chemins se séparent« . D’autres joueurs de l’effectif professionnel n’ont pas repris le chemin de l’entraînement la semaine dernière au Domain de Luchin. Ce fut notamment le cas des gardiens Adam Jakubech ou Tom Negrel. Offensivement, Adam Ounas a commencé sa préparation individuelle du côté de Bordeaux, lui qui n’a même pas terminé la saison avec Paulo Fonseca. Quant à Ivan Cavaleiro, sa pige d’un an n’a pas donné envie aux dirigeants nordistes de poursuivre l’aventure.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport