À la surprise générale, le LOSC a officialisé l’arrivée de Tiago Santos en provenance d’Estoril Praia. Le latéral droit de 20 ans a signé un contrat jusqu’en 2028 avec les Dogues.
La nouvelle doublure de Bafodé Diakité ?
On savait le LOSC à la recherche d’un latéral droit. En revanche, on ne s’attendait pas à ce que le club nordiste officialise l’arrivée de Tiago Santos sans que le moindre bruit n’ait fuité jusqu’à aujourd’hui. C’est néanmoins chose faite, puisque le jeune latéral droit de 20 ans s’est engagé à Lille sur le long-terme avec un contrat courant jusqu’en 2028.
Le Portugais s’est révélé cette saison dans son club du GD Estoril Praia, en première division portugaise. Actif dans son couloir, il semble parfaitement convenir à la philosophie de Paulo Fonseca. Et également au board lillois. « Il a fait des premiers pas très remarqués en Liga NOS, créant l’intérêt de clubs huppés, assure Olivier Létang sur le site du club. Ancien joueur offensif reconverti latéral, Tiago a un profil dynamique, agressif et un potentiel très fort à développer. C’est le profil type que souhaite Paulo et le club. » Une arrivée qui pourrait définitivement condamner l’avenir d’Akim Zedadka au LOSC.
Enzo PAILOT
Crédits photo : LOSC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.