À la recherche d’un latéral gauche offrant plus de garanties que Gabriel Gudmundsson, le LOSC pourrait jeter son dévolu sur Leonardo Lelo, prometteur Portugais évoluant à Casa Pia.
L’un des meilleurs passeurs du championnat
Les rumeurs vont bon train et jettent le flou sur l’avenir de Gabriel Gudmundsson. Loin de faire l’unanimité malgré quelques prestations encourageantes, le Suédois a des touches aux Pays-Bas et en Italie et pourrait être poussé vers la sortie dès cet été. Et afin de combler son départ, le LOSC a coché le nom de Leonardo Lelo selon le média portugais Zero Zero, qui affirme que « les négociations sont toujours en cours » entre les parties concernées.
Le latéral de 23 ans s’est révélé sur le flanc gauche de Casa Pia cette saison. Désormais international espoirs avec la Seleção (5 sélections), Leonardo Lelo a été l’un des meilleurs passeurs de Liga Portugal avec six offrandes. Offensif et capable de faire des différences techniquement, le natif d’Olhão est rapidement devenu une valeur sûre dans le 3-4-3 de Casa Pia. Un profil qui semble parfaitement convenir aux exigences de Paulo Fonseca, demandeur d’un latéral gauche tourné vers l’avant en doublure d’un Ismaily performant mais fragile.
Enzo PAILOT
Crédits photo : PATRICIA DE MELO MOREIRA/AFP via Getty Images
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.