Déjà privé de quatre joueurs, dont ses trois recrues hivernales, le LOSC va également devoir faire sans l’un de ses hommes en forme pour le derby contre le RC Lens, vendredi (21 heures) en ouverture de la 27e journée de Ligue 1.
Bouaddi titulaire contre Lens ?
C’est un coup dur dont il se serait bien passé. Incarnant une équipe du LOSC très en forme en 2024, Angel Gomes ne pourra pas prendre participer au derby. « Il a un problème musculaire au niveau de l’ischio depuis cette semaine, précise Paulo Fonseca. Je pense qu’il en aura pour trois semaines. » Une blessure qui tombe très mal alors que son équipe va enchaîner les matches à un moment crucial. « Son absence à ce moment de la saison, c’est difficile, abonde son entraîneur. C’est un joueur très influent de notre équipe. »
Un joueur également précieux de par sa polyvalence. Capable d’évoluer en relayeur ou bien en meneur de jeu, Angel Gomes occupait un rôle hybride depuis quelques matches et le passage en 4-3-3 du LOSC en phase défensive, tout en demeurant la plaque tournante de son équipe en phase offensive. Et s’il assure que ce forfait de dernière minute ne va rien changer à sa stratégie pour le match contre le RC Lens, Paulo Fonseca va tout de même devoir se creuser la tête pour le remplacer.
« Je suis aussi ici pour trouver des solutions. Quand nous avons des problèmes avec un joueur comme lui, je dois trouver la bonne solution, avoir confiance en les autres joueurs. Nous avons beaucoup d’options. Nous avons Hakon (Haraldsson), Rémy (Cabella), Yusuf (Yazici), Jonathan (David) peut aussi jour comme numéro 10, rappelle Paulo Fonseca. En 8, nous avons aussi Ayoub (Bouaddi). Nous avons des solutions. » Reste à savoir laquelle sera choisie contre Lens, sans même parler de Marseille et de la double confrontation contre Aston Villa.
R.P.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport