Dans un match âpre et maladroit, le LOSC s’en sort avec le nul (0-0) face à l’AS Monaco réduit à 10 à l’heure de jeu. Un défenseur central s’est fait suspendre pour la rencontre face à Lyon. Découvrez le point disciplinaire des Dogues à l’issue de la 8e journée de Ligue 1.
Alexsandro absent pour LOSC-LYON
Privé de Tiago Santos pendant une bonne partie de la saison, les Dogues se rajoute de la difficulté. Alexsandro commet une faute à la 44e et obtient un carton jaune. C’est son 3e de la saison après la J3 et J7. Le défenseur central du LOSC a automatiquement été suspendu pour la dixième journée face à Lyon, le temps que la décision de la commission de la LFP soit effective.
Ils pourraient être trois autres à suivre potentiellement le même chemin dans les semaines à venir. Bafodé Diakité (J3,J5) n’a pour l’instant pas atteint le cap des trois cartons jaunes. Ngal’ayel Mukau, de retour avec la réserve, est également sous la menace d’une suspension après deux cartons jaunes reçus (J1,J3). Également avertis, Osame Sahrouai, Mohamed Bayo, Thomas Meunier et Ayyoub Bouaddi ont quant à eux écopé de leur premier carton jaune de la saison.
Le point disciplinaire du LOSC à l’issue de la 8e journée
3 cartons jaunes :
Alexsandro (J3, J7,J8) suspendu face à Lyon
2 cartons jaunes :
Ngal’ayel Mukau (J1, J3) en sursis jusqu’à la J10 ; Bafodé Diakité (J3, J5) en sursis jusqu’à la J12 ;
1 carton jaune :
Ismaily (J1), Ethan Mbappé (J2), Angel Gomes (J7), Tiago Santos (J7), Thomas Meunier (J8), Ayyoub Bouaddi (J8), Osame Sahraoui (J8), Mohamed Bayo (J8)
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
C’est une très bonne nouvelle. Alexsandro, c’est vraiment le maillon faible du LOSC. Je ne comprends pas pourquoi il joue. N’importe quel joueur de l’équipe réserve ferait mieux.