Après cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues, le LOSC a mis fin à sa mauvaise série en l’emportant face au Havre (0-3). Et si Jonathan David a brillé, un autre cadre a pris un carton qui n’est pas sans conséquence. Découvrez le point disciplinaire des Dogues à l’issue de la 6e journée de Ligue 1.
Jamais deux sans trois pour Benjamin André
Déjà averti contre Saint-Etienne et Strasbourg, Benjamin André a encore été rattrapé par la patrouille lors de la victoire du LOSC face au Havre, samedi. Ainsi, le capitaine du LOSC va automatiquement purger un match de suspension. La prochaine réunion de la commission de discipline de la LFP ayant lieu mercredi, le capitaine nordiste sera suspendu au retour de la prochaine trêve internationale, manquant le choc contre l’AS Monaco.
Si le Corse de naissance reste le seul joueur averti en Normandie, Bafodé Diakité et Nga’yael Mukau restent en sursis, avec deux cartons jaunes à leur actif. Si cela ne devrait pas poser de problèmes pour le milieu de terrain, actuellement blessé, l’ancien défenseur de Toulouse n’aura pas le droit à l’erreur pour ses retrouvailles avec son club formateur. Sans quoi, l’ancien international espoir manquera lui aussi le duel contre le club de la principauté.
Le point disciplinaire du LOSC à l’issue de la 6e journée
3 cartons jaunes :
André (André (J4, J5, J6) suspendu pour la J8
2 cartons jaunes :
Mukau (J1, J3) en sursis jusqu’à la J10, Diakité (J3, J5) en sursis jusqu’à la J12
1 carton jaune :
Ismaily (J1), Mbappé (J2), Alexsandro (J3)
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport