Opéré avec succès d’une blessure au ménisque à la mi-mai, Lucas Chevalier poursuit sa réathlétisation au domaine de Luchin depuis quelques jours. Et si le gardien du LOSC va manquer le début de la préparation estivale, il se veut optimiste sur sa capacité à être de retour pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Le LOSC pourrait récupérer Chevalier avant la Ligue des Champions
C’est une petite course contre-la-montre que mène actuellement Lucas Chevalier. Si le dernier rempart du LOSC n’a plus pour objectif d’être prêt pour le tournoi olympique de football, son club n’ayant pas souhaité le libérer pour l’occasion, l’échéance reste la même pour le natif de Calais. Et pour cause, les Lillois disputeront le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, fin juillet. Et il n’est pas impossible que son ange gardien soit revenu d’ici là.
« Je me fixe deux semaines, trois maximum, pour que mi-juillet je puisse jouer sans aucune crainte et que je puisse faire 90 minutes », a confié Lucas Chevalier sur les réseaux sociaux du club ces dernières heures. A condition que sa remise en forme se passe bien d’ici là, lui qui a tout mis en oeuvre au cours du mois de juin pour revenir le plus tôt possible. « On est obligé de passer par là. Ça a été très bien, ensuite un peu moins bien. Là, ça va mieux, affirme l’intéressé. On travaille le renforcement au niveau des jambes, des ischios, des quadriceps, que ce soit en statique ou en dynamique. ».
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport