Déjà sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), Olivier Létang pourrait connaître le même sort au niveau de l’UEFA. Cette dernière a décidé de se saisir des propos tenus par le président du LOSC lors de la mi-temps du match contre le PAOK, jeudi dernier.
Olivier Létang sous la menace d’une nouvelle sanction
« J’ai déjà écrit à M. Ceferin. Ce qu’il s’est passé ce soir, c’est dingue. » Ces mots, tenus dans les couloirs du stade Pierre Mauroy, à la mi-temps du match LOSC – PAOK à l’occasion de la 3e journée de Ligue Europa, risquent bien de coûter cher à Olivier Létang. Selon les informations de l’Equipe, la commission de discipline a décidé d’ouvrir un cas disciplinaire à l’encontre du président nordiste pour « conduite incorrecte ».
A lire aussi >> « C’est ridicule », l’UEFA recadre Olivier Létang (LOSC)
Si le président du LOSC avait sans doute raison de contester le penalty refusé aux Lillois, même après recours à la VAR, pour un tirage de maillot sur Matías Fernandez-Pardo en pleine surface de réparation, les teneurs des propos et surtout le comportement – qui peut s’apparenter à un coup de pression – d’Olivier Létang n’en restent pas moins répréhensibles. D’autant qu’aux yeux de l’UEFA, l’arbitre de la rencontre n’a pas commis d’erreur sur cette situation.
Selon l’article 15 du règlement disciplinaire de l’UEFA, Olivier Létang risque donc une sanction, d’autant que son casier n’est pas vierge, même à l’échelon européen. En mars dernier, il avait déjà remis en cause la désignation de l’arbitre du huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Dortmund.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
