Pour son retour à la compétition, le LOSC accueille une équipe toulousaine qui reste sur un bon début de saison malgré la déroute face au PSG. Présentation.
La dynamique
Le TFC a bien lancé sa saison avec deux victoires avant la débâcle face au PSG (3-6) dans un match où il avait pourtant montré de belles intentions. Les Violets comptent déjà 6 points sur 9 possibles. Le déplacement à Lille s’annonce délicat, mais les confrontations face à Auxerre et Nantes seront décisives pour confirmer ce bon départ et viser un total de points rapidement supérieur à celui de la saison passée au même stade.
L’état des troupes
Les joueurs qu’il faudra surveiller face au LOSC sont évidemment Yann Gboho et Charlie Cresswell, tous les deux auteurs d’un très bon début de saison. Le jeune Dayann Methalie sera aussi à suivre de près.
Le milieu ghanéen Abu Francis, recruté cet été pour 2,6 millions d’euros, devrait effectuer ses premiers pas en Ligue 1 ce mois-ci après avoir passé août à se soigner et à retrouver la forme. Autre retour attendu, celui de Rafik Messali, blessé au ménisque en préparation, qui avait déjà disputé 13 matchs de championnat la saison passée. Emersonn, l’attaquant brésilien débarqué en fin de mercato pour 3,2 millions d’euros, est également l’une des grosses attentes côté Toulouse.
Le joueur à suivre

À seulement 19 ans, Dayann Methalie s’impose déjà comme l’une des révélations de ce début de saison en Ligue 1. Formé comme défenseur central, mais repositionné sur le flanc gauche après le départ de Gabriel Suazo, le Pitchoun a enchaîné trois titularisations convaincantes face à Nice, Brest et Paris, au point de convaincre le club de miser sur lui plutôt que de recruter. Il séduit, et ses performances XXL lui ont même valu une place dans l’équipe-type de la 2ᵉ journée de Ligue 1. Courtisé par Lille en fin de mercato, Methalie a finalement échappé aux Dogues.
Gnamé Diarra
LOSC – Toulouse
Quatrième journée de Ligue 1
Dimanche 14 septembre, 15 heures
Stade Pierre Mauroy, Lille
Crédit photo : Anthony BibardFEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube