Le mercato d’été étant désormais clos, tout du moins dans le sens des arrivées, l’heure est désormais aux prédictions pour la saison à venir. Un jeu auquel se sont prêtés les intervenants du Winamax FC. Et deux d’entre eux placent le LOSC dans le top 4, voire même un peu mieux pour l’un d’entre eux.
Le LOSC, l’outsider le plus sérieux ?
Quatrième en 2023/2024, cinquième l’an dernier, sans même parler du titre en 2021, le LOSC a pour habitude de jouer dans la cour des grands depuis plusieurs saisons. Et si le PSG fait figure de grand favori à sa propre succession, le club nordiste vient rapidement à l’esprit quand il s’agit de trouver les deux autres pensionnaires du podium.
A lire aussi >> LOSC : « Bruno Genesio ne termine pas la saison » selon Nicolas Vilas
Pour preuve, le modèle prédictif de l’institut Opta place même Lille deuxième en fin de saison, devant Monaco, l’OM et l’OL. Une prévision un poil ambitieuse selon Tidiany Mbo, intervenant du Winamax FC. « Même s’il y a la Coupe d’Europe, il y a un gap entre ce que Marseille et Monaco ont en boutique (leur effectif, NDLR) et le reste de la Ligue 1. Sur une deuxième moitié de saison, un sprint final, ils auront moyen d’aller chercher les points pour finir là où ils doivent être. »
Rennes et Strasbourg, des concurrents de choix ?
Pour autant, celui qui officie également sur la Chaîne l’Equipe prend très au sérieux la candidature du LOSC, qu’il voit comme le candidat naturel à la quatrième place. « J’ai pu être inquiet pendant l’été, parce qu’ils ont perdu énormément de joueurs, mais ce qu’ils ont repris sur le marché des transferts est très intéressant. En plus, avec le savoir-faire des dernières saisons, la gestion de (Olivier) Létang, un (Bruno) Genesio qui connaît la mécanique. Ils sauront arracher cette quatrième place. »
Encore plus ambitieux, Elton Mokolo voit pour sa part le LOSC terminer sur le podium, au détriment de Monaco, pour lequel il envisage le renvoi d’Adi Hütter en cours de saison. Quant à Walid Acherchour, son coeur balance en faveur de Rennes, qu’il met au coude à coude avec le LOSC et le RC Strasbourg. « Je n’ai pas voulu me faire endormir par le début de saison du LOSC, sachant qu’il y a aura la Coupe d’Europe et les incertitudes sur la durée avec Olivier Giroud. » Reste à connaître la réalité du terrain avec une course à 5, 6 voire 7 clubs qui s’annonce intense tout au long de la saison.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube