LOSC : Timothy Weah sera au Qatar avec les États-Unis !

Timothy Weah USA
Anthony Dibon/Icon Sport

Alors que les listes des différentes sélections participant à la Coupe du Monde pleuvent, celle des États-Unis est tombée. Agréable surprise pour Timothy Weah qui est dans la liste des 26 joueurs retenus par Gregg Berhalter pour le Qatar.

Une sélection pour se relancer pour Timothy Weah

Fraichement revenu de blessure récemment, l’avant-centre américain retrouve des couleurs. Blessé au pied un certain temps, il a raté les deux rencontres de septembre avec les USA. Ils étaient opposés au Japon et à l’Arabie Saoudite. Pour rappel, il compte 25 sélections avec les États-Unis depuis mars 2018 et a inscrit trois buts. Depuis peu, le revoici utilisé par Paulo Fonseca. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est assez prometteur, surtout sur les deux derniers matches. Depuis le Derby du Nord, il effectue de nombreuses entrées en jeu afin de retrouver du rythme. Mieux : son alignement contre Strasbourg dans le dernier quart-temps de la rencontre lui a permis de distiller deux passes décisives. Ainsi, il a pleinement contribué à la victoire des Dogues (0-3).

Récemment, son positionnement sur le terrain a interrogé, puisque le technicien portugais a aligné Timothy Weah en latéral droit contre Rennes. Bien loin de l’attaque, celui-ci a pourtant livré une prestation encourageante. Au Qatar, il retrouvera un certain Jonathan David, sélectionné avec le Canada, autre pays d’Amérique du Nord. Nul doute que le LOSC sera bien représenté à l’échelle mondiale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *