LOSC : Timothy Weah latéral droit, c’est parti pour durer !

Timothy Weah latéral droit LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Souvenez-vous, contre Rennes, Timothy Weah a été aligné latéral droit. Ce choix avait interrogé aussi bien les observateurs que les supporters. Alors qu’il s’est avéré payant, ce fut l’un des sujets de la conférence de presse de ce samedi. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’aussi bien le joueur que l’entraîneur ont l’air conquis !

Des pistes d’amélioration, mais de la satisfaction

Paulo Fonseca n’a pas caché une certaine satisfaction au sujet de son choix. « Je pense qu’il a fait un bon match contre Rennes. Avec Tim, nous gagnons de l’agressivité offensive. Il est vrai qu’il n’avait pas beaucoup de travail défensivement. Il doit progresser dans les moments défensifs, mais j’aime son match. Ses chances de continuer de jouer dans cette position sont grandes. »

Timothy Weah déterminé à apprendre à devenir latéral droit

Avant-centre de formation, l’Américain découvre ses capacités à un poste plus défensif. Bien aidé par ses coéquipiers, l’apprentissage prend forme. « J’essaye juste d’apprendre des choses défensivement. Il y a des choses que tu fais en défense et que les attaquants n’ont pas l’habitude de faire. Avec l’aide de José, Tiago, Bafo et le coach, je commence à bien apprendre. Je vais continuer à bosser défensivement et offensivement. »

Demain, rien n’est moins sûr concernant l’alignement défensif. Avec la blessure d’Ismaily, les cartes sont rebattues et les besoins plus importants. Pourtant, Weah n’en sait rien. « Pour le match de ce dimanche, je n’en sais rien, mais je travaille quand même. Je travaille ce poste à l’entraînement et je pense que c’est très intéressant. J’aime bien ce poste, je ne veux pas parler du futur, c’est le coach qui décide. »

Source : Lille OSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *