LOSC : Timothy Weah et les Etats-Unis seront au Qatar malgré la défaite

Etats-Unis Weah LOSC
Marty Jean-Louis/Sipa USA

Jouant son dernier match qualificatif pour le Coupe du Monde, les Etats-Unis de Timothy Weah seront bien du voyage au Qatar. Les États-uniens ont assuré leur place malgré la défaite contre le Costa Rica (2-0). 

Weah à la Coupe du Monde

Quasiment qualifiés avant ce dernier tour, les Etats-Unis ont failli passer à la trappe. Avec un Timothy Weah titulaire, les États-uniens se sont inclinés au Costa Rica (2-0), dans la nuit de mercredi à jeudi. Jouant les 60 premières minutes, l’attaquant du LOSC a observé ses coéquipiers se qualifier dans l’immense difficulté, à la différence de buts. Troisièmes du groupe, les hommes de Gregg Berhalter iront bien au Qatar, accompagnés du Mexique et du Canada.

Déjà qualifié, Jonathan David jouait un dernier match de qualifications cette nuit, au Panama. Présent sur la pelouse lors des 90 minutes, l’attaquant du LOSC n’a pas réussi à achever cette campagne de la meilleure des manières. Le Canada, premier du groupe, s’est incliné sur la plus petite des marges (1-0) sur une réalisation de Gabriel Torres en faveur des Panaméens. Tous deux qualifiés pour la Coupe du Monde 2022, Jonathan David et Timothy Weah connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort, prévu ce vendredi 1er avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *