LOSC : Timothy Weah espère voir « beaucoup de supporters »

Timothy Weah LOSC
Pavel Clauzard / Le 11 HDF

Loué pour sa polyvalence, Timothy Weah est un joueur qui est passé par de nombreux postes depuis le début de saison. Contre Marseille, l’Américain a été latéral droit, position découverte cette saison. Avant Nantes, il se méfie de cet adversaire et l’aborde avec lucidité, tout en évoquant son avenir. Entretien.

Timothy Weah, après cette victoire contre Marseille, comment avez-vous préparé ce dernier rendez-vous à la maison demain ?

On l’a préparé comme toujours. Ça fait du bien de gagner contre Marseille, à la maison et avec une ambiance comme ça. On a bien joué, on a réussi à gagner et on continue à bien travailler, comme on l’a fait toute l’année. Nous espérons faire un bon match contre Nantes.

Devez-vous être vigilants face à un club qui défend sa place en Ligue 1 ?

Pour moi, c’est une finale aussi. Je pense que Nantes, c’est une grosse équipe avec de très bons joueurs comme Ludo (Blas) ou Simon (Moses). On doit toujours être concentrés. Il reste deux matches, donc il faut bien jouer, comme on l’a fait toute cette saison.

Récemment, vous avez eu du mal face à des équipes de bas de tableau. Qu’avez-vous pu changer pour aborder ce match ?

On reste concentrés sur nous. En ce moment, nous sommes en confiance, nous jouons bien. Il faut juste respecter la tactique du coach, aller dans le match et bien jouer.

Vous êtes sûrs d’être cinquièmes si vous gagnez vos matches, mais il y a la possibilité d’être quatrièmes. Est-ce quelque chose dont vous parlez ?

Pour nous, c’est important de ne pas nous concentrer sur les autres équipes. Il faut juste jouer notre match contre Nantes, étape par étape. Dans le club, on sait tous ce qu’on doit faire pour bien finir. On va tout faire pour.

De quoi faut-il se méfier le plus contre Nantes ?

On sait que c’est une très bonne équipe, même s’ils sont un peu dans le dur en ce moment. Ils ont des bons joueurs, donc il faut bien défendre et bien attaquer.

Quelles sensations cela va vous faire cette dernière à domicile ?

Toute l’année, on a bien joué à la maison et surtout vers la fin. L’ambiance est incroyable, on espère voir beaucoup de supporters au stade. Ça va nous donner de l’énergie et nous forcer à bien jouer pour gagner.

À titre personnel, est-ce peut-être votre dernière à la maison demain ?

Non.

Pouvez-vous développer ?

Non.

Propos recueillis par Pavel CLAUZARD

Crédits photo : Pavel Clauzard / Le 11 HDF


Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *