Appelé pour la toute première fois avec le Portugal, Tiago Santos devra encore patienter avant de faire ses débuts avec les A. De son côté, Gabriel Gudmundsson l’a emporté avec la Suède. Retour sur les récentes performances des internationaux du LOSC.
Gabriel Gudmundsson en défense centrale
Après avoir été en tribune contre la Croatie, Tiago Santos était cette fois-ci sur la feuille de match lors de victoire du Portugal contre l’Ecosse (2-1). Néanmoins, l’arrière droit du LOSC n’est pas sorti du banc pour honorer sa toute première sélection en équipe nationale. Sans lui, mais avec Rafael Leao – passeur sur le but égalisateur de Bruno Fernandes, le Portugal a donc renversé une vaillante équipe écossaise pour prendre seul les commandes de son groupe de la Ligue des nations.
De son côté, Gabriel Gudmundsson a bien honoré sa huitième sélection avec la Suède, large vainqueur de l’Estonie (3-0). Nouvelle sensation du football européen, Viktor Gyokeres y est allé de son doublé en plus du but d’Alexander Isak, l’attaquant de Newcastle, tout ça en première mi-temps. Titulaire en tant qu’axial gauche dans une défense à trois, le Lillois a disputé l’intégralité d’une rencontre qui permet à sa sélection de partager le fauteuil de leader de son groupe avec la Slovaquie.
Enfin, Ayyoub Bouaddi a bouclé sa fenêtre internationale avec l’équipe de France U18 par une défaite aux tirs au but contre l’Angleterre. Après un début de saison en pointillés en club, le milieu de terrain du LOSC a pu enchaîner avec deux titularisations et un peu près de 190 minutes de temps de jeu.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport