Retenu avec les espoirs portugais, Tiago Santos a d’abord brillé avant d’être contraint de sortir sur blessure face aux Îles Féroé, ce vendredi à l’occasion des éliminatoires pour le prochain Euro.
Tiago Santos touché à la cheville
Dans la lignée de sa bonne forme en club, Tiago Santos a confirmé avec sa sélection nationale. Après avoir concédé l’ouverture du score (1-0, 3′), le Portugal revenait à hauteur par l’intermédiaire de Fabio Silva, servi sur un plateau par le latéral droit du LOSC (1-1, 38′). Le tout avant une sortie sur blessure à l’heure de jeu. Après un duel musclé, Tiago Santos tombe immédiatement au sol avant de se plaindre de sa cheville. De quoi quitter la pelouse en boitant bas.
Dès lors, il est peu probable de voir Tiago Santos rejouer en sélection, mardi en Andorre. Sauf si cette sortie sur blessure n’était qu’une simple précaution. C’est sans doute ce que doit souhaiter Bruno Genesio, alors que le LOSC va disputer six matches en l’espace de trois semaines, face à Monaco, l’Atletico Madrid, Lens, Lyon, la Juventus et Nice. Dans ce contexte, une blessure du latéral portugais tomberait particulièrement mal.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport