Fin septembre, Tiago Santos effectuait son retour de blessure en enchaînant deux titularisations contre Brann et l’OL. Depuis, le latéral portugais est utilisé avec parcimonie par Bruno Genesio. De quoi redouter une éventuelle rechute ? La cause de son faible temps de jeu serait encore plus problématique. Explications.
Tiago Santos n’est pas dans le bon état d’esprit
Si Bruno Genesio ne cesse de saluer l’état d’esprit de la majorité de son groupe, le coach du LOSC s’est également fait remarquer avec quelques sorties pour demander à certains joueurs d’en faire un peu plus. Ce fut notamment le cas pour Ugo Raghouber et Tiago Santos, fin novembre. Et visiblement, le Portugais n’a toujours pas entendu le message de son coach.
Absent face à l’OM vendredi dernier, Tiago Santos aurait payé un manque d’investissement selon nos confrères du Petit Lillois. Présent à l’entraînement tout au long de la semaine, le latéral de 23 ans était bel et bien apte pour ce choc de la 15e journée de Ligue 1. Surtout, ce n’est pas la première fois que le Portugais n’est même pas convoqué au sein du groupe cette saison. Il avait déjà manqué les déplacements à Nantes et Nice ainsi que la réception de Metz courant octobre, avant de rester sur le banc lors des quatre matchs suivants en Ligue 1.
Lire aussi : LOSC : Ayyoub Bouaddi prolongé pour mieux partir ?
Désireux de créer un électrochoc chez lui, le staff du LOSC a ainsi décidé de se passer de ses services contre l’OM. Un choix d’autant plus compréhensible que Thomas Meunier tient bien le poste de latéral droit depuis le début de la saison. Et pour tenter de déloger l’international belge, Tiago Santos va assurément devoir changer d’état d’esprit, sous peine de trouver le temps long cette saison.
A moins que le mercato d’hiver ne lui permette de sortir de cette éventuelle impasse. Sauf que sa cote est désormais à la baisse sur le marché des transferts, ce qui devrait amener les Dogues à lui fermer la porte, si tant est que le prétendants se bousculent au portillon.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
