LOSC : Tiago Djalo récolte-t-il enfin les lauriers de son travail ?

Tiago Djalo LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Aligné en défense centrale depuis quelques matches par Paulo Fonseca, Tiago Djalo semble épanoui. Aussi bien dans les performances que l’état d’esprit, une nette progression est à souligner pour le Portugais. Interrogé par les journalistes à ce sujet, l’entraîneur du LOSC s’est livré.

Le positionnement de Tiago Djalo a évolué

Un temps aligné par Paulo Fonseca en défenseur gauche, Djalo ne trouvait pas son compte à ce poste. Ce détail-là, son entraîneur s’en est aperçu et a rectifié le tir. « Je pense que sa meilleure position actuellement est en défense centrale. Il est dans une très bonne passe, il a été très bon. Les derniers matches montrent à quel point il s’est amélioré. Il a une bonne relation avec ses coéquipiers aussi. Il joue très bien. »  Le déclic avait été opéré contre Ajaccio lors de la 3ème journée et avait même été fructueux, puisque Tiago Djalo avait inscrit un but de la tête.

Un comportement de leader

Ces dernières semaines, un élément a marqué les puristes : sa détermination. Volontaire sur les ballons, très bon dans les interceptions, Tiago Djalo renaît. Il a certains traits de leader, comme Paulo Fonseca le souligne. « Je pense que tous les joueurs sont quelque peu des leaders dans cette équipe. On a des joueurs qui doivent se montrer un peu plus dans ce rôle. Tiago doit être dans la communication parce que c’est aussi un leader. »

Qui pour le seconder dimanche soir ?

José Fonte suspendu, qui pour le remplacer ? Alexsandro Ribeiro ou Leny Yoro ? Le choix est cornélien, tant les deux profils sont intéressants, mais pas similaires. En conférence de presse, Fonseca est resté mystérieux. « Je n’ai pas envie de le dévoiler, tout simplement. Je ne l’ai pas encore dit aux joueurs qui jouera, mais je pense qu’ils le savent. » Absent pour la première fois depuis 60 matches, José Fonte sème le trouble, même si son remplaçant devrait tenir la barre.

Source : LOSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *