Parmi l’un des seuls Lillois à la hauteur de l’évènement malgré la qualification du LOSC face au Slavia Prague (2-1), Thomas Meunier a livré une analyse lucide d’une rencontre éminemment compliquée pour les Dogues.
Thomas Meunier n’enjolive pas la chose pour le LOSC
« Ce n’était pas glorieux, il faut dire ce qui est. C’était même plutôt terrible. En première mi-temps, il y a peut-être eu un peu d’appréhension, de stress, j’en sais. On n’a pas joué comme Lille l’a montré ces dernières semaines. On ne construisait pas par l’arrière, il y avait un manque de mouvements et d’agressivité. On a montré des visages bien plus intéressants lors des dernières rencontres. Il y avait une belle atmosphère avec une équipe du Slavia qui a aussi tout donné, qui avait énormément de taille et d’impact physique. Ce n’était pas forcément facile à gérer, je les ai trouvés beaucoup plus affûtés qu’au match aller. Quand il y a 2-0, c’est à nous de gérer le match. On était un peu victime consentante. Sur la seule action construite du match, on est parvenu à faire la différence. Tout n’était pas mauvais, mais c’était loin d’être un bon match de notre part.
Il y en aura d’autres des matches comme ça. Maintenant, on sait les affronter et on sait comment faire. Malgré tout, on a quand même eu une ou deux possibilités. Avec un peu plus de réussite et de sang-froid, on aurait pu renverser la tendance bien plus tôt. On va retenir la qualification. Après tout, c’est tout ce qu’on voulait. Si on va réussir à fêter ça ? Bien sûr ! On va tout donner, j’espère un peu plus dans le vestiaire que sur le terrain (sourire). »
Source : Canal+
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport