En excellente position et en mesure de prendre une option relative sur le top 8, le LOSC reçoit Sturm Graz avec l’objectif de poursuivre sur sa lancée, mercredi. Un match pour lequel le corps arbitral a officiellement été désigné.
De la nouveauté pour les deux équipes
Désigné pour la rencontre LOSC – Sturm Graz, Georgi Kabakov n’a jamais croisé la route des Lillois dans sa carrière, débutée en 2001 en Bulgarie, dans son pays, et en 2018 en Ligue des champions, avec huit matches arbitrés au total dans la compétition (seulement en phase de groupe). L’officiel de 38 ans a en revanche déjà arbitré deux clubs français avec l’exploit de Toulouse face à Liverpool la saison dernière (3-2) et la victoire de Lyon à Brondby en 2021 (3-1). Le Bulgare a même été au sifflet d’un match de l’équipe de France à l’occasion d’un match amical remporté face à l’Irlande en 2018 (2-0).
Ce sera également une première pour Sturm Graz, qui n’a encore jamais été arbitré par Monsieur Kabakov, au contraire de ses rivaux nationaux que sont le Red Bull Salzbourg (1 défaite) et l’Austria Vienne (1 défaite aussi).
LOSC – STURM GRAZ
6e journée de Ligue des champions
Mercredi 11 décembre, 18h45
Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve-d’Ascq
Arbitre principal : Georgi KABAKOV
Arbitres assistants : en attente de désignation
4e arbitre : Dragomir DRAGANOV
Arbitres assistants vidéo : Carlos DEL CERRO GRANDE et Peter BANKES
Crédits photo : ProShots/Icon Sport