Dans la foulée de la défaite du LOSC face au Stade Rennais (0-2), ce samedi soir, le club lillois a annoncé que seulement un joueur se présenterait en zone mixte. Bruno Genesio, lui, ne se rendra pas en conférence de presse.
Le LOSC limite sa présence face à la presse
Ce LOSC – Stade Rennais laissera des traces. Aussi bien sur le plan sportif, avec une défaite des Dogues pour débuter l’année 2026. Mais aussi en tribunes. Irrité par l’arbitrage de Monsieur Wattellier, le public lillois – et notamment les DVE, placés exceptionnellement à côté de la tribune de presse – ont asséné des chants homophobes, ainsi que des propos injurieux envers les médias, particulièrement à l’encontre de Charlotte Lorgeré, consultante pour le diffuseur Ligue 1+.
Dans un tel climat de tension, alors que Bruno Genesio – qui avait déjà évoqué le cas d’Éric Wattellier avant la rencontre – ne décolérait pas et qu’Olivier Létang avait vivement critiqué le corps arbitral dans les couloirs à la mi-temps, le LOSC a décidé de n’envoyer qu’un seul joueur devant la presse – Nabil Bentaleb en l’occurence. Bruno Genesio, lui, ne se présentera pas en conférence de presse, comme la convention l’y oblige pourtant, ce qui pourrait exposer le club à une amende. Un « choix personnel » selon l’équipe de communication du club, qui se dit « pas responsable » des agissements de ses supporters et ne pouvant « pas maîtriser tout le monde », comme expliqué à chaud dans la zone réservée à la presse.
Enzo PAILOT, à Villeneuve-d’Ascq
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
