La rumeur courrait depuis quelque temps, et c’est le joueur lui-même, subtilement, qui a mis fin au suspens. Valentin Vanbaleghem va faire son retour pour densifier l’entrejeu de l’équipe réserve du LOSC, fraîchement maintenu en National 3.
Voici un retour qui devrait plaire aux plus connaisseurs des Dogues ! Plus précisément, les suiveurs des échelons inférieurs du LOSC, à l’image de l’équipe réserve. Cette dernière évolue en National 3, quatre rangs derrière l’élite du football français. Valentin Vanbaleghem, qui est passé par cette équipe réserve de 2014 à 2018, va revenir là où tout a commencé pour lui. Le milieu de terrain français a joué cette saison du côté de Sedan, en Serie B italienne. Il a annoncé subtilement son retour sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram particulièrement, où il a laissé le lien de son profil sur Transfermarkt en en-tête de ce dernier. Et sur ce profil justement, il est affiché qu’il a rejoint Ligue B du LOSC.
Un renfort de taille, d’expérience et qui connaît bien le club pour l’équipe réserve des Dogues, eux qui ont lutté face à la relégation cette saison. Après cette période difficile, plus d’une dizaine de départs ont été enregistrés. Les dirigeants ont ainsi montré leur volonté de tourner la page, et de construire quelque chose de nouveau. Autour de Valentin Vanbaleghem, des jeunes recrues, qui viennent d’être recrutées par le LOSC B. Pour ces jeunes, l’occasion d’apprendre avec un profil qui connaît parfaitement les institutions, mais qui a également joué ailleurs. Le Français de 26 ans, natif de Lomme, est revenu dans son club de cœur, où il a même eu le privilège de disputer quelques minutes avec les pros, en 2016/2017. Stéphane Pichot et son staff compteront sur lui pour redresser l’équipe lors de la saison qui arrive.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.