Pour sa première sur le banc de Rennes, qui vit un début de saison cauchemardesque, Jorge Sampaoli espère un sursaut d’orgueil de ses hommes chez le LOSC, dimanche (15 heures) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1.
Rennes quasi au complet face au LOSC
Alors qu’Alidu Seidu était forfait avec le Ghana mardi, le défenseur était présent à l’entraînement collectif ce vendredi matin. Ce « joueur très important pour l’équipe », de l’aveu de Jorge Sampaoli, devrait être disponible pour le déplacement à Lille, comme tous les autres Rennais, exceptions faites d’Adrien Truffert (suspendu) et Dogan Alemdar (blessé).
Jorge Sampaoli ne fait que commencer la guérison
« Je pense que l’équipe traverse un moment difficile. Le diagnostic se fera dans le temps. Le changement de coach génère toujours quelque chose. J’ai confiance dans le fait que l’équipe va changer, notamment dans l’agressivité. Avec tous les internationaux concernés par la trêve et un seul entraînement, c’est difficile d’inculquer une idée collective. Le staff essaye que l’équipe applique ses idées offensives et défensives. »
« Contre Lille, ce sera un match très exigeant. Ils vont sans doute, par moments, nous dominer. Il y aura des phases plus neutres et d’autres où, j’espère, on les dominera (…). C’est un match qu’on doit aborder avec beaucoup de courage, sans avoir peur. On va affronter l’une des meilleures équipes de Ligue 1 qui est excellente en Ligue des champions. »
Ludovic Blas veut gâcher la fête des 80 ans
« Je n’étais même pas au courant. Si c’est l’anniversaire du LOSC, c’est normal qu’ils fassent quelque chose, mais le match reste plus important. Et pour eux aussi, ils fêteront après le match. J’espère qu’on pourra gâcher la fête. Bruno Genesio ? Je serai content de le revoir. Le LOSC, c’est fort, c’est une équipe très talentueuse. Cela reste un gros match, mais il ne faut se prendre la tête et aller là-bas avec nos qualités pour ramener quelque chose. »
Source : Stade Rennais
LOSC – RENNES
12e journée de Ligue 1
Dimanche 24 novembre, 15 heures
Stade Pierre-Mauroy, Rennes
Crédits photo : Lucas Bronchart/Icon Sport