LOSC : Rémy Cabella renforce le milieu lillois

Cabella LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

Arrivé libre au Montpellier Hérault en avril dernier jusqu’à la fin de saison 2021/2022, le milieu offensif Rémy Cabella pose cette fois ci ses valises dans le Nord. L’homme au 245 matches de Ligue 1 s’est engagé avec le LOSC pour une saison, avec une année supplémentaire en option.

Enfin le mercato lillois est lancé dans le sens des arrivées. Après Jonas Martin, Alexsandro et Akim Zedadka, c’est au tour de Rémy Cabella de faire du Domaine de Luchin son point de chute. Révélé en 2012 dans l’Hérault, en remportant le titre de champion de France avec le MHSC, tente d’abord l’aventure Outre-Manche, en signant à Newcastle United. Il sera par la suite prêté puis acheté par l’Olympique de Marseille, avant de connaître un nouveau prêt, à l’AS Saint-Etienne. A l’été 2019, Rémy Cabella prend la direction de la Russie et le club de Krasnodar.

Au total, l’Ajaccien de naissance débarque dans le Nord avec une expérience parlante de 245 matches de Ligue 1, 31 matches de Premier League, mais aussi 23 rencontres européennes disputées. Milieu offensif bien connu du championnat français, il a fait trembler les filets adverses à 50 reprises depuis ses débuts dans le sud. Cette arrivée semble correspondre à un remplaçant de choix en attendant le probable départ de Renato Sanches, convoité par le Paris Saint-Germain et le Milan AC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *