Pour la troisième fois de la saison, le 11 Lillois vous a permis d’élire le joueur du mois du LOSC. Après leur succès dans le Derby du Nord, les Dogues ont enchaîné une série et retrouvé du rythme. Pourtant, Lille a marqué le pas sur la fin du mois en s’inclinant de peu à Lyon et contre le cours du jeu. Un homme s’est particulièrement distingué : Rémy Cabella.
Rémy Cabella, l’homme fort
Arrivé cet été en provenance de Montpellier, le milieu offensif était en quête de confiance. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est grandement présente et se développe encore. Son mois d’octobre a été prolifique, puisqu’il comptabilise trois buts et surtout beaucoup de temps de jeu. Certes, il n’a pas participé au Derby du Nord, mais les rencontres suivantes ont été révélatrices pour lui. Dans un premier temps, il apporte sa pierre à l’édifice à Strasbourg, où le LOSC est brillant offensivement. Son but vient sceller une très belle victoire. Par la suite, la réception de Monaco est un véritable récital. Distillant des passes appuyées tel un orfèvre, il est capable de prendre ses responsabilités pour marquer, et ainsi offrir un succès capital aux siens. En effet, c’est le deuxième match où il inscrit le dernier but, cette fois-ci décisif.
Véritable relais entre le milieu et l’attaque, Rémy Cabella a su sur ce mois d’octobre se diversifier et retrouver plus un rôle de buteur. Pour le plus grand bonheur des Dogues, qu’il représente déjà si bien. De quoi convaincre les lecteurs du 11 Lillois de l’élire joueur du mois à l’issue de ce troisième mois de compétition. Au terme de notre traditionnelle consultation organisée sur notre site, Rémy Cabella a récolté 72 % des votes et a largement devancé un autre élément majeur de l’attaque lilloise, Jonathan David (17 %). Le portier Lucas Chevalier complète le podium, non loin du dauphin (11 %).
Le palmarès complet :
Août : Angel Gomes
Septembre : Adam Ounas
Octobre : Rémy Cabella