LOSC : Rémy Cabella élu joueur du mois de novembre 2022

Rémy Cabella MVP LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Pour la quatrième fois de la saison, le 11 Lillois vous a permis d’élire le joueur du mois du LOSC. Sur les deux rencontres de novembre, les Lillois ont obtenu quatre points et ont réussi à finir sur une bonne note contre Angers. Le seul regret réside dans le match nul concédé contre Rennes. À son plus haut niveau, Rémy Cabella a encore été décisif.

Rémy Cabella, encore et toujours lui

Arrivé cet été en provenance de Montpellier, le milieu offensif était en quête de confiance. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est grandement présente et se développe encore et encore. Très court, son mois de novembre n’a pas été de tout repos. Véritable métronome du jeu contre Rennes, sa prestation individuelle est intéressante. Précis dans les duels, juste dans les passes, tous les ballons passent par lui. Le milieu offensif ne fait que les transformer en occasion dangereuse ou en passe décisive. Son travail de sape sera récompensé contre Angers et à domicile. C’est lui qui trouve Tiago Djalo et qui offre ainsi la victoire aux Dogues. Encore une fois, il est de ceux qui touchent le plus de ballons (65), impressionnant !

Par sa vision de jeu et sa technique, le meneur de jeu du LOSC est un élément essentiel du système de Paulo Fonseca. Face à Rennes et Angers, le numéro 10 lillois a clairement pesé dans le jeu. Il est l’auteur du centre parfait pour Tiago Djalo face au SCO d’Angers. De quoi convaincre les lecteurs du 11 Lillois de l’élire joueur du mois à l’issue de ce quatrième mois de compétition. Au terme de notre traditionnelle consultation organisée sur notre site, Rémy Cabella a récolté 67 % des votes et a largement devancé son coéquipier Dogue, Tiago Djalo (27 %). L’autre défenseur central, José Fonte, complète le podium, assez loin du dauphin (7 %).

Le palmarès complet :

Août : Angel Gomes

Septembre : Adam Ounas

Octobre : Rémy Cabella

Novembre : Rémy Cabella


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *