Récemment nommé à la tête d’une équipe de Strasbourg qui recherche son second souffle, Gary O’Neil appréhende le déplacement dans le Nord pour y affronter le LOSC, dimanche (20h45) en conclusion de la 19e journée de Ligue 1.
Le match face au LOSC
« En termes de préparation, le match contre Lille est plus simple. Lille est évidemment une très bonne équipe, une équipe concurrente avec de très bons joueurs. Ce sera un gros test pour nous. Cette semaine, j’ai regardé beaucoup de matchs de Lille pour comprendre ce qu’ils essayeront de mettre en place contre nous ou ce qu’ils ont pu faire par le passé Comme je l’ai dit sur les deux dernières rencontres, le plus important est de se concentrer sur nous-mêmes, de bien faire les choses. Il faut se servir de ce qu’on a fait sur les deux premiers matchs, parce que nos performances ont été bonnes, pour encore s’améliorer. C’est ce qui nous permettra de gagner dimanche à Lille… C’est un déplacement vraiment difficile dans une saison ».
Lire aussi : « A nous de montrer qu’on est capable de réagir », les mots de Bruno Genesio avant LOSC – RC Strasbourg
Le point groupe
Si Maxi Oyedele (adducteurs) et Mathis Amougou (cheville) seront absents, Gary O’Neil pourra compter sur le reste de son groupe pour le déplacement à Lille. De retour de la CAN, Mamadou Sarr devrait réintégrer la défense centrale. Remis de son pépin au mollet, Andrew Omobamidele va sans doute s’asseoir sur le banc. Reste à savoir le sort réservé à Emanuel Emegha, double buteur à l’aller, avant de traverser des semaines difficiles.
LOSC – RC STRASBOURG
19e journée de Ligue 1
Dimanche 25 janvier, 20h45
Stade Pierre Mauroy, Villeneuve d’Ascq
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
