Tout au long de la saison, le 11 Lillois vous propose d’élire le joueur du mois du LOSC. Qualifié en Ligue des champions et bien placé en Ligue 1, les Dogues ont convaincu pour ce premier mois de compétition. De quoi offrir bon nombre de possibilités pour le premier trophée de la saison.
L’élection du joueur du mois
Pour août, la présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois du LOSC se porte sur Edon Zhegrova, Hakon Haraldsson et Lucas Chevalier. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à samedi, 12 heures.
Les nommés :
Edon Zhegrova : suspendu lors des deux premières journées de Ligue 1 et non-titulaire lors de la double confrontation face au Fenerbahçe, le Kosovar n’en a pas moins pesé lourdement sur le très bon début de saison du LOSC. Déjà buteur à l’aller face au club turc (2-1, 90+1′), il a remis le couvert lors des deux rencontres face au Slavia Prague, et notamment au retour où les Dogues étaient en bien vilaine posture avant son éclair de génie (1-1, 77′). Sur une folle lancée décisive, il a confirmé contre Paris (1-2, 78′) et était à l’origine de l’égalisation (injustement ?) refusée (81′), bien que ce fut le 1er septembre.
Hakon Haraldsson : la trouvaille de Bruno Genesio, un joueur majeur du début de saison lillois et sans doute élément le plus régulier à haut niveau. Replacé en milieu relayeur après les absences de Nabil Bentaleb (problèmes cardiaques) et Angel Gomes (protocole commotion), l’Islandais s’est révélé avec le jeu face à lui et une grande faculté à diriger techniquement les siens d’une main de maître, tout en ajoutant à sa panoplie un certain volume de jeu pour épauler Benjamin André en phase défensive. Polyvalent, il offre de multiples options à Bruno Genesio.
Lucas Chevalier : l’été sans JO ne l’a pas atteint, et il est reparti sur les mêmes bases, à savoir celles de l’un des – si ce n’est le – tout meilleurs gardiens du championnat. Déterminant contre le Fenerbahçe, où le LOSC lui doit beaucoup, il a été tout aussi impérial à Reims (0-2), contre le Slavia Prague (2-0) et face à Angers (2-0). Si la manche retour, en Tchéquie, a illustré une certaine fébrilité avec le ballon transmise à toute son équipe, c’est un petit caillou dans les gants toujours aussi sûrs d’un gardien aux portes des Bleus.
Crédits photo : Icon Sport