LOSC : Quel avenir pour Lucas Chevalier ?

Lucas Chevalier VAFC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

A quelques jours de la reprise de l’entraînement collectif, le LOSC va devoir gérer l’avenir de certains joueurs prêtés la saison dernière. Et l’avenir s’annonce particulièrement incertain pour certains d’entre eux. C’est le cas de Lucas Chevalier, pourtant impeccable durant cette année de prêt au VAFC. De retour au LOSC, le jeune portier peut espérer une place de titulaire au sein de son club formateur.

Son récent prêt

Ses performances avec Valenciennes lui ont permis d’être sélectionné parmi les Espoirs pour la première fois au mois de mars 2022. Le port cette saison. Parmi eux, une parade réflexe sur sa ligne face au Paris FC lors de la 36e journée qui a permis au rouge et blanc de conserver le match nul. Le gardien de 20 ans a terminé l’exercice 2021/2022 avec un ratio de 2,8 arrêts/match et 9 clean-sheets en 30 matchs.

Sa situation contractuelle

Lucas Chevalier a été formé au LOSC et compte bien s’imposer dans le but lillois la saison prochaine. Le portier est en contrat jusqu’au 30 juin 2024. Il lui reste encore quelques années devant lui pour confirmer son niveau.

Sa place au sein de l’effectif

L’ancien portier du VAFC aura une carte à jouer la saison prochaine. Il sera en concurrence avec Léo Jardim, auteur d’une saison correcte avec le LOSC (20 buts encaissés en 17 rencontres, dont 8 clean-sheets). 

De plus, la compétition pour le poste de gardien titulaire est ouverte avec le retour d’Ivo Grbic à l’Atletico Madrid. Lucas Chevalier peut prendre comme exemple Mike Maignan, arrivé au même âge à Lille en août 2015. Ce dernier avait attendu la saison 2017/2018 pour devenir titulaire indiscutable.

Le pronostic de la rédaction

La lutte pour le poste de numéro un sera rude entre Léo Jardim et le Calaisien. Jocelyn Gourvennec pourrait préférer l’expérience du portier brésilien, âgé de 27 ans à la fougue de Lucas Chevalier. Ce dernier encore très (trop?) jeune ne connaît pas le niveau et les ambiances de Ligue 1 Uber Eats. Mais le portier français a pour objectif de devenir titulaire au LOSC sur le long terme et espère certainement jouer les Jeux Olympiques à Paris en 2024.

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *