LOSC : Quel avenir pour Léo Jardim ?

Imago

Alors que le LOSC vient d’annoncer officiellement l’enrôlement d’Ivo Grbić en provenance de l’Atlético de Madrid, l’avenir de Léo Jardim peut poser question, lui qui voulait jouer en tant que titulaire après avoir été prêté du côté de Boavista, au Portugal, l’année passée. 

Une saison en tant que doublure ?

S’il n’a pu rien faire faire, ou presque, sur les sept buts encaissés du LOSC, Léo Jardim vient de perdre sa place de numéro un dans la hiérarchie des gardiens, au profit d’Ivo Grbić, fraîchement recruté en provenance de l’Atlético Madrid. Après son prêt à Boavista l’année passée, Jardim voulait prendre le flambeau de Mike Maignan en tant que gardien titulaire chez les Dogues.

Ivo Grbic (LOSC) : « Une grosse opportunité qui s’offre à moi »

Alors que Jocelyn Gourvennec a longtemps salué ses qualités, le club a décidé de choisir un gardien plus expérimenté. Une décision qui pourrait faire partir le jeune portugais ? « On a vu ce matin Léo (Jardim) pour lui dire qu’un gardien allait arriver, affirme le coach des Dogues. Il est trop prématuré pour parler de son avenir. Aujourd’hui, la concurrence fait partie du métier, quels que soient les postes. Ce sont des joueurs professionnels et je pense que tout le monde l’intègre. Après, à chacun d’exister dans la concurrence. Sur la situation de Léo (Jardim), je ne sais pas, on verra. On a du temps pour discuter et mettre les choses en place. » 

Emilien PAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *