Présent au LOSC depuis 2018, Jonathan Bamba cristallise aujourd’hui certains débats. Est-il toujours aussi important dans l’effectif des Dogues ? En perte de vitesse ces dernières semaines, son rôle semble remis en question sur l’aile gauche. En fin de contrat en juin, quel va être son avenir ? Décryptage.
Titulaire, son impact interroge
Malgré les interrogations, l’international ivoirien est un des joueurs qui a le plus de temps de jeu. Sur son aile gauche, il est le titulaire quasiment indiscutable, ayant la pleine confiance de Paulo Fonseca. En début de saison, Jonathan Bamba a effectué un départ canon en inscrivant trois buts et en délivrant une passe décisive en seulement cinq rencontres. C’est par la suite que le rythme s’est nettement ralenti, du moins d’un point de vue personnel. Moins impactant dans les duels, délivrant moins de passes clés, l’ailier gauche voit son statut remis en cause. Même s’il est buteur lors du succès face à Marseille, Bamba ne peut pas effacer les précédentes prestations, où son apport n’a pas été à la hauteur de ce dont il est capable.
Jonathan Bamba : fin d’un cycle au LOSC ?
Dès lors, la question se pose. Quid de Jonathan Bamba au LOSC ? Présent dans toutes les belles histoires ces dernières années, c’est un cycle qui semble s’achever pour lui. Comme révélé fin avril par Rouph_mrc, spécialiste lillois, l’ailier gauche ne devrait pas prolonger son contrat avec les Dogues. Néanmoins, en cas d’absence de porte de sortie, son avenir pourrait bien être dans le Nord de nouveau. Les prochaines semaines vont être déterminantes dans ce dossier qui occupe bon nombre d’esprits.
Pavel CLAUZARD
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Il faut prendre un jeune pour qu’il soit au top quand chevalier partira