Close Menu
Le11HDFLe11HDF
    Le11HDFLe11HDF
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11HDFLe11HDF

    LOSC : quel avenir pour Angel Gomes ?

    Enzo Pailot6 juillet 2024
    Angel Gomes LOSC
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    De plus en plus important au sein de l’effectif du LOSC, Angel Gomes est néanmoins dans une situation incertaine concernant son avenir. À un an de la fin de son contrat, le milieu anglais n’a toujours pas prolongé alors qu’il représente une belle valeur marchande.

    Angel Gomes poursuit son développement

    Depuis son arrivée en 2020, il ne s’est pas passée une saison sans qu’Angel Gomes ne progresse. Les derniers mois l’ont vu s’imposer presque indiscutablement dans le onze de départ, aussi bien au poste de milieu offensif – plus naturel pour lui – que dans le double-pivot du 4-2-3-1 lillois. Une polyvalence aussi due à sa grande intelligence tactique, développée sous Paulo Fonseca, conjuguée à des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne.

    Autant d’éléments qui lui ont fait dire, début mai en conférence de presse, qu’il avait « prouvé des choses » cette saison. «Si on compare avec la saison passée, je me suis amélioré. Je me suis fixé des objectifs que j’ai atteints, se félicitait le milieu de 23 ans. Il n’y a pas de raison pour que je ne sois pas au niveau Ligue des Champions au vu de ce que je peux apporter. »

    Un retour au pays inévitable ?

    Pas assuré de disputer la C1 la saison prochaine après avoir laissé filer le podium en fin de saison, le LOSC devra en passer par les tours préliminaires pour décrocher son ticket. Et peut-être convaincre Angel Gomes, qui mettait en avant le sportif en fin de saison : « C’est une fin de saison très serrée, il n’y a pas vraiment le temps de discuter. On est concentré sur nos objectifs, on verra ce qui arrivera, mais je suis très bien au club, on se posera en temps voulu ».

    Quelques semaines plus tard, le situation n’avait pas franchement évolué. « Pour Angel, il est sous contrat, on va ouvrir des discussions pour éventuellement prolonger, ce qui serait logique, dessinait Olivier Létang à l’occasion de la conférence de presse de présentation de Bruno Génésio. Il faut une volonté des deux côtés, il n’y a pas eu de discussion pour un départ avec lui ».

    Angel Gomes LOSC - Aston Villa
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Pourtant, nombreux sont les prétendants à lui faire la cour pour l’attirer dès cet été et profiter d’une situation contractuelle délicate à gérer pour le LOSC. Tottenham, Aston Villa et West Ham se sont sérieusement positionnés sur le joueur, tandis que Manchester United garde un œil attentif sur celui qui a effectué toute sa formation avec les Red Devils (2006-2020). Et qui pourrait être attiré par l’idée de faire ses preuves chez lui, enfin.

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Chuba Akpom LOSC
    Brest – LOSC : sans Akpom ? Les compos probables
    Bruno Genesio LOSC
    Brest – LOSC : le groupe de Bruno Genesio, Angel Gomes de retour
    Éric Roy Brest - RC Lens
    Brest – LOSC : Eric Roy fait le point sur une équipe « décimée » avant la rencontre face aux Lillois
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions

    Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2024 - le11 - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !