LOSC : que devient Yusuf Yazici en Turquie ?

Yusuf Yazici prêt LOSC
Pascal Della Zuana/Icon Sport

Cet été, de nombreux départs sont intervenus au LOSC à l’occasion du mercato. Néanmoins, seul un prêt a été effectué : celui de Yusuf Yazici. En quête de temps de jeu, le Turc est revenu aux origines en allant à Trabzonspor. Voici son bilan là-bas à la trêve.

Un prêt pas encore concluant pour Yusuf Yazici

C’est un véritable retour aux sources pour le Dogue, qui revient dans son club formateur. Arrivé à Lille en 2019, il a connu la Ligue des Champions avec cette équipe et a réalisé une première saison encourageante. En effet, il totalise un but et quatre passes décisives, et ce, alors qu’il a raté les neuf dernières journées. En cause, une rupture des ligaments croisés qui l’a privé de la fin de saison. L’année suivante, Yazici est partie prenante de la quête du titre en Ligue 1. De fait, il est titularisé à de nombreuses reprises, hormis quand il est atteint par le coronavirus. Cette maladie ne l’a pas épargné et l’a empêché de jouer quatre rencontres au total. Néanmoins, cela ne l’a pas handicapé dans ses performances, puisqu’il comptabilise 14 buts et 5 passes décisives à l’issue de la saison, toutes compétitions confondues.

L’année post-titre de champion de France ne sourit pas au milieu offensif, prêté au CSKA Moscou au mercato d’hiver. Dès lors, il retrouve le chemin des filets et se montre décisif à huit reprises en dix matches. Avec l’arrivée de Paulo Fonseca naît un espoir de titularisation pour l’année 2022/2023. Cependant, le recrutement de Rémy Cabella fait doublon à son poste et le pousse presque sur le banc. La meilleure solution n’est autre qu’un prêt.

Quoi de mieux que de revenir aux origines ? Yusuf Yazici retrouve Trabzonspor pour un an, sans option d’achat. Néanmoins, tout ne se passe pas comme prévu, avec en premier lieu un étirement du ligament interne du genou. Ce dernier le prive de deux rencontres. Aussi, il n’est pas le titulaire indiscutable en Turquie et ne parvient ni à marquer, ni à réellement se montrer. Lors de la 10e journée contre Besiktas, Yazici se rend coupable d’une faute qui lui vaut un carton rouge. De fait, il se retrouve suspendu pour deux matches. Tous ces éléments additionnés montrent à quel point le prêt du Lillois à Trabzonspor stagne. Cependant, il reste une moitié de saison entière au Turc pour faire ses preuves et renouer avec le chemin du succès.

Le bilan du joueur : 8 matches, 0 but, 0 passe décisive, septième de SuperLig

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *