Après Ousmane Touré ou encore Vincent Burlet au cours de l’été, le LOSC a annoncé la signature d’un nouveau contrat professionnel issu de son centre de formation. Lilian Baret, jeune milieu défensif de 18 ans, s’est engagé jusqu’en 2027.
Nouvelle récompense pour l’académie du LOSC
Au beau milieu d’un dernier jour de mercato pour le moins animé entre la quête d’un latéral gauche, qui sera Mitchel Bakker, et d’un milieu offensif, qui pourrait être Matias Fernandez-Pardo, le LOSC a officialisé la signature du premier contrat professionnel de Lilian Baret. Le jeune milieu défensif de 18 ans, qui a été convoqué à deux reprises par Paulo Fonseca en Ligue Conférence la saison passée et compte déjà 34 matches de National 3, s’est engagé jusqu’en 2027 avec son club formateur.
« Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel au LOSC et de continuer à jouer sous les couleurs de ce club. C’est une première étape dans ma carrière, le chemin est encore long, il faut continuer à travailler. J’aimerais remercier ma famille, le staff, mes coéquipiers et toutes les personnes au LOSC qui m’ont aidé à progresser », s’est réjoui le jeune homme sur le site du club. Cette saison, il devrait tenter de se frayer un chemin au bout du banc de Bruno Genesio.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport