Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

LOSC – Paulo Fonseca promet « une bataille tactique » contre Reims

La Rédaction25 septembre 2023
LOSC Paulo Fonseca
Daniel Derajinski/Icon Sport

Contraint à jouer en décalé en raison de la coupe du monde de rugby, le LOSC espère franchir un nouveau cap dans le jeu contre Reims, mardi à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1. Néanmoins, l’état de la pelouse inquiète grandement Paulo Fonseca.

Une pelouse qui inquiète

« Je ne peux rien dire, même si c’est difficile pour nous de jouer après beaucoup de matches de rugby. La pelouse est difficile, je pense que ça le sera encore contre Reims. Le terrain n’est pas dans de bonnes dispositions après deux matches. Le terrain est très irrégulier, très difficile pour poser le jeu. On va aussi s’adapter au fait de jouer trois matches à l’extérieur à la suite, mais le principal problème reste l’état de la pelouse. »

La capacité à marquer sur coups de pied arrêtés

« La saison dernière, on a aussi fait beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. On travaille beaucoup sur ça. Les joueurs croient en ce que nous mettons en place, ce sur quoi nous travaillons. C’est positif d’avoir déjà quatre buts sur coups de pied arrêtés. Nous avons aussi Yusuf (Yazici) qui les tire très bien. »

Reims, un vrai défi

« Nous savons que ce sera un match difficile, peut-être l’un des plus difficiles. Ils ont beaucoup de bons joueurs, ils ont fait un grand investissement pour cette saison. Ils ont aussi un bon entraîneur. Tactiquement, je pense que ce sera très intéressant. Il prépare bien ses matches, on l’a vu quand ils ont joué contre nous. Je m’attends à un match difficile, ce sera une vraie bataille tactique. Physiquement, c’est aussi une des équipes les plus fortes du championnat. »

Source : LOSC

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Angel Gomes LOSC
« C’est difficile car tu veux jouer tous les matches », Angel Gomes évoque sa période difficile à l’OM
Gabriel Magalhaes Arsenal LOSC
Une dizaine d’anciens joueurs du LOSC pourraient participer à la Coupe du monde
PSG RC Strasbourg Ligue 1
Ligue 1 : quel est le programme de la 8e journée ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.