Alors que le LOSC croyait avoir fait le plus dur en repoussant les avances de l’OM pour Paulo Fonseca, voilà qu’un club saoudien serait grandement intéressé par les services du Portugais et « prêt à tout » pour s’attacher ses services.
Argent et grands noms
L’eldorado saoudien ne cesse de séduire certains grand joueurs européens, et le pays du Golfe passe désormais à l’attaque pour renforcer les bancs de ses clubs. Steven Gerrard a déjà été convaincu, Christophe Galtier pourrait suivre, tandis que des cadors tels que Zinédine Zidane ou José Mourinho ont, un temps, été dans les papiers de l’Arabie saoudite. Et c’est désormais au tour de Paulo Fonseca de faire l’objet d’une cour accrue de la part des Saoudiens.
Selon les informations de Foot Mercato, Al-Hilal, club le plus titré du pays, « veut absolument Paulo Fonseca, et est prêt à tout pour y parvenir. » Et si les salaires mirobolants qu’offre l’Arabie saoudite restent un facteur non négligeable, la perspective d’entraîner de grands noms est désormais à prendre en compte. Ruben Neves, son compatriote portugais de Wolverhampton, s’est déjà engagé avec la formation qui compte Moussa Marega ou encore Odion Ighalo dans ses rangs. Mais surtout, des stars telles que Bernardo Silva, Romelu Lukaku et autres Kalidou Koulibaly sont pistées et pourraient elles aussi se laisser séduire par les sirènes saoudiennes. Le jackpot financier, la possibilité d’entraîner des joueurs de calibre absent au LOSC et la perspective de s’inscrire dans un championnat émergent sont autant d’éléments qui encourageront peut-être Paulo Fonseca à s’envoler pour le Golfe.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.