Alors que le LOSC reste sur un match nul insipide à Klaksvik (0-0) en Europa Conference League, Paulo Fonseca n’a pas l’intention d’entreprendre une rotation aussi profonde face à Bratislava qu’aux Îles Féroé. D’abord parce que le SKSB est « la meilleure équipe du groupe » selon lui, mais aussi parce que Klaksvik était « un match différent ».
Le Slovan Bratislava, le piège par excellence ?
« Nous avons beaucoup étudié Bratislava. C’est une équipe très intéressante avec beaucoup de joueurs très expérimentés, dont certains ont joué à Milan, à Tottenham, à Manchester City, à Vitesse. C’est une équipe très physique, qui défend très bien et très forte en contre-attaque. Nous avons travaillé pour jouer notre jeu et gagner. Les deux prochains matches seront décisifs pour nous et nous savons que nous avons besoin de gagner. »
Une rotation profonde impossible
« Nous avons besoin de gagner ce match, donc on jouera avec une équipe forte. Nous affronterons la meilleure équipe du groupe. Peut-être que je changerai quelques joueurs, mais avec l’intention de gagner et d’avoir une équipe forte demain. Le dernier match à Klaksvik était un match différent. Nous avons joué sur un terrain synthétique, c’est une des raisons de pourquoi j’ai changé beaucoup de joueurs, en plus du voyage. Le tout en 72 heures. J’ai confiance en tous les joueurs, et aussi les jeunes joueurs. Ayoub (Bouaddi) a joué le dernier match. Maintenant, nous devons comprendre que nous avons besoin de gagner demain. »
Une pelouse qui fait encore des siennes
« Je suis pas content. C’est catastrophique. Peut-être que pour les autres équipes, ce n’est pas plus important que cela. Mais pour notre équipe, c’est difficile d’avoir un terrain comme ça. C’est impossible. Je suis désolé par l’état du terrain. Mais comme Gaby (Gudmundsson) a dit, qu’est-ce que nous pouvons faire ? Jouer. Mais nous devons comprendre que pour une équipe qui défend, c’est plus facile que pour une équipe qui attaque comme nous. Ce n’est pas une excuse, mais c’est la vérité. »
Source : LOSC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport