Après avoir repris les commandes dans la course à la qualification en Europa League, le LOSC entend bien terminer le travail à Troyes, samedi pour le compte de l’ultime journée de Ligue 1. Confiant, Paulo Fonseca estime avoir tout mis en oeuvre pour une finalité positive. Entretien.
Paulo Fonseca, comment appréhendez-vous cette finale pour l’Europe, face à une équipe de Troyes déjà reléguée ?
Je pense que c’est très positif de pouvoir jouer le dernier match en pouvant être à la quatrième position. Je sais aussi que c’est le dernier match, contre une équipe qui joue bien, qui sont relaxés sans pression. C’est dangereux de jouer contre une équipe sans pression et avec des joueurs de qualité. Troyes est à mon idée, c’est une équipe qui joue bien avec le ballon. Et elle sera dangereuse, mais nous sommes motivés et les joueurs se sont bien entraînés cette semaine et nous voulons gagner.
Pensez-vous que le LOSC aurait pu terminer plus haut que quatrième ?
Je veux être honnête. Quand on a commencé, c’était difficile de s’imaginer pouvait être décisif. Même dans mes meilleurs rêves, j’imaginais pas qu’on aurait pu être plus haut. C’est vrai qu’on a perdu des points, mais nous sommes ici au dernier match. Cette position est peut-être un miracle. Nous avons décidé de lutter jusqu’à la dernière minute.
Comment avez-vous vécu cette semaine qui précède un match qui décide de votre saison ?
Nous avons très bien travaillé cette semaine. Les joueurs sont motivés et il y a une belle atmosphère. Nous avons créé toutes les conditions pour avoir un beau match demain (samedi).
Vous aviez espéré un stade de Troyes plein de Lillois, et ça devrait être le cas. Cela ajoute de la pression ?
Non, quand je pense au supporter je ne pense pas à la pression. Je pense plutôt que c’est magnifique, comme contre Nantes. Pour moi, c’est juste magnifique. C’est très important d’avoir ce soutien de nos supporters.
Allez-vous suivre à distance les matches de Rennes et Monaco ?
Non je ne veux pas savoir, seulement à la fin de notre rencontre. Nous avons notre destin entre nos mains. Le plus important c’est que notre équipe gagne le match.
Propos recueillis par Pavel CLAUZARD et retranscrits par Dorian MARCHISET
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.