En fin de contrat en juin 2024, Paulo Fonseca réalise un travail avec le LOSC qui pourrait bien attirer l’œil d’écuries plus huppées dans quelques mois. Le Portugais en est probablement conscient et n’a pas semblé fermer la porte à un départ, même s’il reste « totalement concentré » sur sa tâche avec les Dogues.
Paulo Fonseca aux portes du top niveau européen ?
Quand sa situation contractuelle a été évoquée ce mardi, Paulo Fonseca a fait mine de se lever et de mettre fin à la conférence, sur le ton de la rigolade. Sa réaction traduit deux choses : le Portugais, grand sourire aux lèvres, se sent idéalement bien à Lille et affiche une décontraction jamais vue depuis un an et demi, mais le sujet de son avenir reste parfaitement sensible.
« Je suis ambitieux, oui, mais je suis aussi très content et j’aime beaucoup travailler ici », poursuivait-il, comme pour dire que malgré son bonheur actuel, il était ouvert à l’idée de toquer aux portes du gratin européen, avant d’ajouter : « Je suis totalement concentré sur ce que nous pouvons faire cette saison. C’est la préoccupation principale. Mon futur n’est pas important maintenant. Honnêtement, je ne pense pas au futur. Mais je suis ambitieux. Je veux progresser chaque saison. »
Et la progression pourrait bien passer par un au revoir au Domaine de Luchin alors que cet été, l’OM avait déjà fait le forcing pour arracher Paulo Fonseca au LOSC. En vain, mais pour combien de temps ?
Source : LOSC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport