Dans le cadre de la conférence de presse en amont du déplacement du LOSC à Nice, vendredi soir en ouverture de la saison 2023/2024 de Ligue 1, Paulo Fonseca s’est exprimé sur le mercato du club nordiste. Et s’il espère encore des renforts, le technicien portugais est plutôt satisfait des premiers mouvements opérés.
Un effectif du LOSC plus étoffé selon Paulo Fonseca
Si le mercato du LOSC n’est pas encore inachevé, Paulo Fonseca estime avoir « plus d’options cette saison » à sa disposition. ‘Il manque encore deux ou trois joueurs et le président travaille pour apporter les joueurs dont nous avons besoin. En attendant, je suis déjà content des joueurs à notre disposition, s’exclame le coach des Dogues. Je pense que nous avons une équipe plus forte. » Une équipe fraichement renforcée par les arrivées d’Ignacio Miramon et Ivan Cavaleiro, deux joueurs qui semblent se fondent dans le projet de jeu de Paulo Fonseca.
« Nacho (Igancio) est un jeune joueur mais il a beaucoup de qualités. C’est un joueur qui peut jouer notre jeu, même s’il a encore besoin de travailler, avec une capacité à très bien jouer sous pression, ce qui est important pour un joueur qui joue à sa position (ndlr : milieu défensif). C’est aussi un joueur agressif. Ivan, c’est un joueur très rapide, explosif, qui apporte de la profondeur. Je pense qu’avec Nacho et Ivan nous avons plus de solutions et nous sommes plus forts« , détaille le coach du LOSC.
Si Ivan Cavaleiro s’est déjà entraîné avec sa nouvelle équipe, l’international portugais n’est pas qualifié pour le déplacement à Nice. Il en est de même pour Ignacio Miramon. Il faudra donc encore patienter avant de voir les deux joueurs sous leurs nouvelles couleurs.
R.P.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport