Alors qu’il espérait un attaquant supplémentaire, Paulo Fonseca a vu le mercato du LOSC se conclure sans être parvenu à recruter une doublure à Jonathan David. Questionné en conférence de presse ce samedi midi sur ce sujet, l’entraîneur des Dogues n’a pas caché son agacement.
Le LOSC s’est peut-être bien affaibli
« Honnêtement, je suis vraiment déçu. Nous sommes peut-être l’unique équipe de Ligue 1 et qui joue une compétition européenne avec seulement un attaquant. C’est difficile. Jonathan (David) a fait 17 kilomètres sur les derniers jours. C’est difficile de l’avoir dans la meilleure condition pour le prochain match. Je dois parler avec honnêteté et je pense que nous n’avons pas la capacité de se battre à armes égales avec les autres équipes, de pouvoir les mêmes objectifs qu’eux. Je ne veux pas parler de Monaco qui a dépensé deux à trois fois ce que nous avons dépensé sur un seul joueur (ndlr : Folarin Balogun). Ce n’est pas possible de se battre dans la même cour que Rennes ou Marseille, qui ont dépensé plus que nous.
Même Strasbourg a dépensé plus que nous. Leur investissement est différent du nôtre. C’est donc difficile de se battre avec ces équipes. Je peux comprendre que le club ait des limitations, mais nous devons donc avoir des attentes réalistes. Maintenant, pour être positif, je crois beaucoup en nos joueurs, à ceux qui sont ici, mais nous ne pouvons pas nous battre dans de bonnes conditions. Pour jouer la Ligue et la Conférence League en même temps, avec cette configuration de joueurs. Nous n’avons pas beaucoup de joueurs, nous avons tout le temps des blessures. »
Des objectifs à la baisse ?
« La question est de savoir ce que veut le club. Quel résultat voulons-nous faire ? Si nous n’avons pas la capacité de se renforcer comme les autres équipes, nous devons dire la vérité à nos supporters. On veut faire le meilleur à chaque match. J’ai dit que je croyais beaucoup en mes joueurs, mais nous devons comprendre qu’avoir le même objectif que les autres équipes déjà citées, ce n’est pas possible. Nous continuons aussi à regarder si on ne pouvait pas trouver un attaquant.
Ce n’est pas simple d’en trouver un mais nous avons quand même eu quatre mois pour le faire. Et nous savions aussi nos limitations. Quand on sait tous ça, il faut mieux préparer le mercato et mieux cibler les joueurs que nous pouvons prendre. Nous ne pouvons pas dépenser comme d’autres 30 ou 40 millions pour un attaquant, mais un attaquant c’est cher. Nous ne devons pas travaillé comme nous avons travaillé sur les derniers jours, c’est comme ça que tu prends des décisions qui ne sont pas bonnes. Il faut travailler d’une autre façon. »
Source : LOSC
Crédits photo : Iconsport