Alors que le LOSC s’apprête à disputer un match presque hors du temps à Klaksvik, aux îles Féroé, face à une équipe semi-pro, sur un terrain synthétique et dans un environnement grandiose, Paulo Fonseca a fait des choix forts. Notamment celui d’écarter un Tiago Santos pourtant disponible et d’effectuer une profonde rotation.
L’intriguant cas Tiago Santos
Sur le banc au Havre, Tiago Santos n’était pas du déplacement à Klaksvik. Une décision médicale pour un petit pépin ? Rien de tout ça, mais plutôt un choix de Paulo Fonseca. « J’ai décidé qu’il devait rester en France », a lâché le technicien lillois de manière très sèche, avant d’assurer que Yusuf Yazici était bien remis de sa blessure à la cheville et qu’il était « prêt à jouer » face au KÍ Klaksvík.
Paulo Fonseca en a également profité pour couper court au débat sur l’apparition de Jonathan David sur le terrain. « Il ne jouera pas », a-t-il assuré malgré le manque de solutions dont il dispose derrière l’avant-centre canadien. Également présent en conférence de presse, Vito Mannone, habituelle doublure de Lucas Chevalier, sera lui titulaire ce jeudi soir. « Nous voulons faire quelques changements dans l’équipe », a annoncé Paulo Fonseca, alors que de nombreux jeunes Dogues convoqués pourrait connaître leur première sous le maillot du LOSC aux Îles Féroé.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport