Au lendemain du match nul contre Lyon, c’est une information concernant Paulo Fonseca qui fait l’actualité. Le technicien de 50 ans serait sur les tablettes d’une grosse écurie anglaise du haut de tableau. Il avait même failli la rejoindre déjà en 2021…
Paulo Fonseca, rebelotte aux Spurs ?
Cette possibilité pourrait faire grincer des dents Olivier Létang et la direction du LOSC. En effet, selon Foot Mercato, Paulo Fonseca est courtisé par Tottenham, actuel quatrième de Premier League. En ce moment, c’est bien Antonio Conte qui est aux manettes. Pourtant, sa gestion fait débat, comme le révèle The Sun. « Le règne de 16 mois de Conte semblait déjà dériver vers sa conclusion avant que son équipe insipide ne soit assommée par les champions italiens, une nuit où le temps amer du nord de Londres correspondait à l’humeur de tous les fans des Spurs. Quoi qu’il en soit, un « arrivederci » arrive bientôt. Sa nomination ici n’a jamais semblé un bon choix et les fans sont sérieusement agacés avec l’Italien désormais. Avec ce résultat, à peine 7 jours après une défaite choc en FA Cup face à Sheffield United, la sympathie est limitée », peut-on lire dans les colonnes du tabloïd.
Dès lors, une place pourrait se libérer dans la banlieue londonienne. Une place pour Paulo Fonseca ? C’est ce que révèle Foot Mercato, alors que l’actuel technicien du LOSC fait partie des pistes étudiées. Déjà en 2021, le Portugais attirait l’attention de Tottenham, qui avait entamé des discussions avec lui. Pourtant, les pourparlers avaient coupé court, le board londonien le jugeant « trop offensif ». Une revanche sur le destin est-elle à venir ? Rien n’est moins sûr, mais la piste existe.
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport