Si le LOSC n’est pas parvenu à s’imposer à l’occasion de son ultime match de préparation, Paulo Fonseca a tout de même tiré un bilan positif de la confrontation des Dogues face à Brentford (0-0). Selon le technicien portugais, son équipe est prête à retrouver la compétition.
Le LOSC se sent prêt à démarrer la saison
Après les succès riches en buts contre Dunkerque (3-1), le Cercle Bruges (7-2) et Le Havre (3-2) ou bien encore la courte défaite concédée contre Emploi (2-1), le LOSC a dû se contenter d’un match nul et vierge contre Brentford, samedi après-midi en conclusion de sa préparation estivale. Mais au-delà du simple résultant, encore sans importante, Paulo Fonseca a retiré des enseignements positif de cette rencontre, en prévision du retour de la Ligue 1, vendredi prochain.
« Ce n’est pas facile de jouer contre une équipe comme Brentford qui fait du marquage individuel. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses dans la pression de l’adversaire. Nous avons dominé et il nous manque le but, a jugé l’entraîneur du LOSC auprès de nos confrères de la Voix du Nord. J’aime beaucoup ce que l’équipe a fait. Physiquement, les joueurs sont prêts ».
A quelques exceptions près, Samuel Umtiti (psoas) et Adam Ounas (cuisse) devraient être forfaits pour le déplacement à Nice. Les nouvelles semblent plus rassurantes pour Leny Yoro et Jonathan David, « victimes plutôt d’un coup de fatigue que d’un pépin musculaire » selon le quotidien régional.