Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»LOSC

LOSC : « Pas inquiet » pour le mercato, Bruno Genesio ne veut pas « empiler des joueurs »

Enzo Pailot3 janvier 2025
Bruno Genesio LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Alors que le mercato de janvier a officiellement ouvert ses portes depuis le 1er janvier, Bruno Genesio aborde cette fenêtre hivernale en étant pleinement serein. Le tout grâce à un effectif du LOSC convaincant qui devrait rester très stable, aussi bien dans le sens des arrivées que des départs.

Calme plat pendant le mois de janvier ?

L’heure n’est pas aux grandes manœuvres et au chamboule-tout du côté du LOSC en ce mois de janvier, et la sérénité affichée par Bruno Genesio quand il a fallu évoquer le mercato, ce vendredi en conférence de presse, le confirme un peu. « Je ne suis pas inquiet, a affirmé l’entraîneur lillois, persuadé que son groupe ne sera pas déstabilisé par ce mercato. Il y a des joueurs qui sont sous contrat, des joueurs qui sont en fin de contrat, certains qui risquent de nous quitter et d’autres qui arriveront peut-être, je n’en ai encore aucune idée. Mais ce que je vois, c’est que tous les joueurs – quelle que soit leur situation personnelle – sont tournés vers l’équipe, y compris ceux qui jouent peu ou pas. Ils participent pleinement à cet esprit qui se dégage de ce groupe, c’est ce qui m’intéresse donc je n’ai pas d’inquiétude sur ce mercato de janvier. »

Si dans le sens des départs, en dépit des situations contractuelles de certains (Jonathan David, Angel Gomes, Rémy Cabella…), tout devrait rester calme, la cellule de recrutement ne va pas s’agiter dans tous les sens non plus. « Je ne suis pas trop le style d’entraîneur à vouloir empiler des joueurs au même poste, assure Bruno Genesio. Aujourd’hui, on a deux joueurs à chaque poste, voire trois sur certains. Que ce soit en qualité ou en quantité, on est plutôt bien pourvu. »

LOSC : quel mercato hivernal pour poursuivre la bonne lancée ?

Reste quand dans un mercato réputé “d’opportunités” et “d’ajustements”, le LOSC n’est pas à l’abri de quelques mouvements. « Les circonstances peuvent amener des départs ou des arrivées, avec des envies et des questions de temps de jeu, reprend le technicien de 58 ans. À ce moment-là, il faudra être réactif mais on a des gens qui travaillent pour cela toute l’année, je leur fais confiance. On est en contact permanent avec le président et Jérémy Colson, le responsable de la cellule de recrutement, pour parer à toute éventualité. » Dans un climat aussi serein, difficile de ne pas partager cette quiétude qui règne au Domaine de Luchin.

Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Alexsandro LOSC
LOSC : verdict connu pour Alexsandro !
Leny Yoro LOSC
Leny Yoro (ex-LOSC) chute dans le derby de Manchester, United en crise
Samuel Umtiti LOSC
Samuel Umtiti (ex-LOSC) prend sa retraite ! [OFFICIEL]
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.