De passage en zone mixte quelques minutes après le revers insensé du LOSC face au PAOK (3-4), ce jeudi soir, Osame Sahraoui n’a pas nié les criantes limites affichées par les Dogues pour l’occasion, notamment durant le premier acte. Celui qui a découvert le rôle de meneur de jeu axial en tant que titulaire évoque aussi ses sensations à ce poste.
Osame, quelle est votre réaction après ce match fou ?
« Comme vous l’avez dit, c’était un match fou. Aucune équipe ne veut perdre un match, donc on est tous déçus. Bien sûr, nous avons eu une bonne réaction en deuxième mi-temps, mais c’est difficile de revenir quand on se rend le match aussi difficile en première mi-temps. On a manqué d’agressivité dans les duels, d’efficacité devant le but. On est déçus, on ne doit pas laisser ce genre de chose se produire.
Bruno Genesio a pointé l’état d’esprit, le manque d’humilité et de valeurs. Vous, comment expliquez-vous cette défaite ?
Oui, c’est vrai. On respecte évidemment toutes les équipes qui viennent, qu’elles soient mieux ou moins bien classées que nous. Mais on doit d’abord se concentrer sur nous-mêmes. Aujourd’hui (hier), nous n’avons pas montré toutes nos qualités. Ce n’était pas notre vrai visage. On le sait et on est tous déçus. On doit recharger les batteries. Dimanche sera l’occasion pour nous de nous racheter (face à Metz, en Ligue 1).
On doit retenir les bons points, mais aussi les mauvais pour éviter que cela se reproduise.
Que s’est-il mal passé selon vous ?
Il y a deux mi-temps : en première, des lacunes dans les duels et dans la concentration, ils ont été meilleurs que nous ; en deuxième, on a eu une bonne réaction. Mais ce n’est pas assez quand on vit une première période aussi compliquée. On doit retenir les bons points, mais aussi les mauvais pour éviter que cela se reproduise.
Y a-t-il de la frustration au vu de la seconde période ?
Oui, on a eu beaucoup d’occasions et, aussi, des buts annulés (possible penalty non signalé à la 38e minute, but refusé à la 90+7e). Mais pour être honnête, on a mérité cette défaite. On doit se regarder dans la glace. On aura une nouvelle occasion dimanche où nous devrons revenir forts.
À lire aussi >> LOSC – PAOK : « Je m’en veux », « une grosse désillusion », « première mi-temps indigne », la réaction de Bruno Genesio
Vous avez évolué numéro 10. Comment vous êtes-vous senti à ce poste ?
Le coach m’a fait confiance à ce poste. C’est un poste où je me sens très à l’aise. Sur la ligne offensive, on a beaucoup de libertés pour se déplacer et permuter. C’est quelque chose que j’aime beaucoup. Cette liberté me permet de me sentir à l’aise. J’aime vraiment jouer numéro 10. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
