Titulaire surprise et choix fort de Bruno Genesio pour la rencontre LOSC – PAOK, Ugo Raghouber a incarné une équipe nordiste qui a cruellement manqué de rigueur et de repères. A l’issue de la rencontre, après avoir estimé être le premier à blâmer, le coach lillois a justifié son choix de lancer le jeune milieu de terrain sur ce match.
Ugo Raghouber récompensé lors de LOSC – PAOK
Entré en jeu à Lorient à la fin du mois d’août, pour une poignée de minutes, Ugo Raghouber n’avait pas encore débuté le moindre match cette saison. Et pour son baptême du feu, le milieu de terrain a été pris dans la tempête contre le PAOK, jeudi soir. En souffrance, comme bon nombre de ses coéquipiers, le natif de Clichy a cédé sa place dès l’heure de jeu. « Ugo a fait de très bonnes choses avec le ballon. Maintenant, il doit hausser son niveau dans les duels, dans le gain des ballons, juge Bruno Genesio. Mais c’est un jeune joueur encore, donc ce n’est pas grave. »
A lire aussi >> « Grotesque » défensivement, le LOSC a « gâché sa victoire contre l’AS Roma » selon Walid Acherchour
Et si tout le tableau dressé est tout sauf positif, le coach du LOSC ne « regrette pas » son choix. « Ugo est un garçon sur lequel le club compte beaucoup et sur lequel je compte aussi. Il a eu un retard dans sa préparation à cause de différentes blessures. Depuis quelque temps, il est revenu à un bon niveau. J’avais envie de le récompenser, mais aussi de le voir dans un match de haut niveau. Il y a aussi un enchaînement de sept matches en 24 jours qui me laisse penser qu’il faut aussi répartir les temps de jeu pour être performant sur la durée. » Nul doute qu’Ugo Raghouber aura rapidement l’occasion de montrer qu’il vaut mieux que cela.
Romain PECHON, avec Enzo PAILOT à Villeneuve-d’Ascq
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
