Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»LOSC

LOSC – PAOK : « Il y aura des changements dans l’équipe », annonce Bruno Genesio

Romain Pechon22 octobre 2025
Bruno Genesio LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Après avoir renoué avec la victoire en Ligue 1 dimanche à Nantes, le LOSC compte désormais entretenir sa belle dynamique en Coupe d’Europe en ressortant victorieux de son duel face au PAOK, jeudi (21 heures) pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa. Un rendez-vous abordé avec humilité mais également ambition par Bruno Genesio, qui compte bien apporter de la fraîcheur à son onze de départ.

Que redoutez-vous de cette équipe du PAOK ? 

C’est un effectif composé de joueurs très expérimentés. J’en connais un très bien pour l’avoir eu à Lyon (Dejan Lovren), il y en a un qui a joué ici pendant 3 ou 4 saisons (Soualiho Meïté), ils ont un joueur Brésilien qui est très bon en la personne de Taison. Il y a aussi des joueurs grecs qui sont de bons joueurs. Comme toutes les équipes qui jouent la Coupe d’Europe. Nous avons fait un très bon début dans cette complétion, dont celui à Rome, mais nous n’avons encore rien fait, nous n’avons encore rien gagné. Nous allons aborder ce match avec beaucoup d’humilité, en le préparant de la meilleure des manières, comme à chaque fois, en respectant notre adversaire. Aussi en étant conscient de nos forces et en voulant imposer notre jeu à domicile.

A lire aussi >> LOSC – PAOK : trois retours de blessure, Bruno Genesio privé de cinq joueurs

Comment sentez-vous votre groupe, physiquement, à l’amorce de ce rendez-vous ? Et comment gérez-vous la réparation du temps de jeu ?

On retrouve beaucoup de forces vives. J’espère qu’Alexsandro va nous rejoindre assez rapidement, c’est plutôt en bonne voie selon les informations. C’est une bonne nouvelle aussi. C’est bien d’avoir tout le monde à disposition avant d’aborder cette série de matches, parce qu’on a encore six matches à jouer en l’espace de trois semaines. Pour le reste, on essaie de concerner le maximum de joueurs, même ceux qui jouent moins ou pas. Cela passe par des attentions. Il faut donner la même considération à tout le monde. On sait que c’est plus difficile mentalement pour ceux qui jouent moins, mais on essaie de les garder avec nous. A chaque fois que c’est possible, on essaie de leur donner du temps de jeu, ce qui est important pour eux aussi. C’est travail de tous les jours qui n’est pas facile, mais il faut l’avoir, y compris avec les blessés, même quand ils sont en dehors du groupe. Il faut garder un lien permanent. 

Bruno Genesio LOSC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

On sait très bien que si on gagne, avec 9 points en 3 matches, on est quasiment sûr de terminer dans les 24 premiers. Ensuite, l’objectif est d’aller chercher les 8 premières places pour éviter le tour au mois de février

Bruno Genesio, entraîneur du LOSC.

Peut-on s’attendre à du turnover sur ce deuxième match de la semaine ? 

Ce sera le deuxième match d’une série de 7. Si on prend une photographie plus vaste de la série. Je n’aime pas le mot turnover, mais il y aura des changements dans l’équipe. Je le dis souvent, mais on ne gagne pas des matches et on n’atteint pas l’objectif avec 11, 12 ou 13 joueurs mais avec un groupe de 22, 23, 24 ou 25 joueurs. J’ai aussi la chance d’avoir un groupe étoffé et de qualité. Je peux composer des équipes avec des changements mais qui gardent un niveau important. On sait très bien que si on gagne, avec 9 points en 3 matches, on est quasiment sûr de terminer dans les 24 premiers. Ensuite, l’objectif est d’aller chercher les 8 premières places pour éviter le tour au mois de février. On fera tout pour l’atteindre et on veut entretenir une dynamique de victoires. C’est très important. 

En quoi cet adversaire peut-il être différent de ce que vous rencontrez habituellement en Ligue 1 ?

On a peu de temps pour préparer les matches, cela s’enchaîne. C’est un adversaire qu’on connaissait moins, mais on a beaucoup de personnes au club pour observer les matches, les futurs adversaires. Ils amènent un travail filtré sur les caractéristiques des équipes qu’on affronte. Ils ont des joueurs qui ont joué dans des grands clubs, qui ont gagné des titres. Le football grec est assez technique, il y a donc de la qualité technique dans cette équipe, un bon gardien de but. En Coupe d’Europe, il n’y a pas de match facile, ça n’existe pas. On nous voit comme le favori, parce qu’on joue chez nous. Comme face à Brann, ce ne sera pas facile. On se doit aussi de prendre les choses en main, d’imposer notre jeu. C’est ce que j’ai aimé dans notre match à Nantes. On l’a abordé dans l’optique de se le faciliter.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Mohamed Bayo Gaziantep FK
LOSC : Mohamed Bayo retrouve le chemin des filets – le point sur les prêtés
Romain Perraud LOSC
LOSC – PAOK : « Pas un match piège, mais pas un match facile » pour Romain Perraud
Tiago Santos LOSC
LOSC – PAOK : trois retours de blessure, Bruno Genesio privé de cinq joueurs
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.