Vainqueur 1-0 pour son troisième match de préparation face à La Gantoise, le LOSC s’est rassuré après le match nul contre Malines. L’entraîneur des Dogues est apparu plutôt satisfait du match de son équipe même s’il reste des axes d’amélioration, notamment dans l’efficacité devant le but.
Bruno Génésio souhaite plus de tranchant offensif
« Un match sérieux, on progresse ». Ce sont les premiers mots de Bruno Génésio au ressortir du succès 1-0 face à La Gantoise, troisième match de préparation du LOSC. Une amélioration sur le plan défensif surtout. « Une progression par rapport aux deux premiers matches de préparation avec plutôt des très bonnes choses dans l’animation défensive ce qui était une des priorités ce soir. »
En revanche, le technicien lillois était frustré d’en être resté à un but au vu des nombreuses occasions. « Je trouve qu’on a, encore une fois, trop manqué d’efficacité pour marquer davantage de buts. On a eu une première mi-temps très encourageante et une deuxième avec beaucoup de jeunes dans laquelle on a eu des choses très intéressantes mais avec, là encore, une petite frustration de ne pas avoir marqué au moins un deuxième but voire deux buts supplémentaires. »
Malgré tout, Bruno Génésio apparaît confiant pour la suite de la préparation. « On avait pas mal de choses à corriger sur nos deux premiers matchs. Je trouve que, ce soir, on a été beaucoup plus consistants à la fois défensivement et offensivement. Donc on progresse. […] Et comme on a quand même une belle ossature, il y a des acquis de la saison dernière donc on avance. »
L’objectif est donc de continuer la montée en puissance pour être davantage prêt pour les deux derniers matches de préparation contre Genk et Wolfsburg, deux équipes plus fortes que celles affrontées jusque-là sur le papier. « On sait ce qu’on a à préparer. Ce sont déjà deux matches très importants et d’un très bon niveau qui nous attendent donc à nous de nous mettre dans les meilleures dispositions pour être prêts. »
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport