Une semaine après sa grosse déception face au TFC, en laissant filer la victoire et une place de leader dans le temps additionnel, l’OM entend bien se racheter face au LOSC, vendredi (21 heures) pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.
De Zerbi assume sa manière de faire
« Est-ce qu’on va réussir à échapper à la dépression ? On verra demain mais je pense que oui, parce que les joueurs sont intelligents. On n’a pas gagné contre Toulouse, on prend un but assez moche mais ce n’est pas une touche de 40 mètres à la 92e minute qui va changer les choses. Elle nous coûte deux points et la tête du classement mais si on n’avait pas pris le but, on aurait dit des choses positives. Il faut garder le positif puisqu’il y en a. Il s’agit d’avoir du caractère. »
L’OM sans son régulateur du milieu ?
Outre les trois absents de longue date que sont Facundo Medina (cheville), Amine Gouiri (épaule) et Hamed Junior Traoré (cuisse), l’OM pourrait également être privé de Pierre-Emile Hojbjerg, malade. « Il s’est réveillé avec de la fièvre et la grippe. Donc, il n’est pas là aujourd’hui. On verra demain s’il peut être avec nous, a confié Roberto De Zerbi en conférence de presse. Ce serait une grosse perte sinon. Mais quand tu joues 50 matchs, parfois ça peut arriver que quelqu’un d’important ne soit pas là« . Son absence pourrait profiter à Geoffrey Kondogbia, alors qu’Angel Gomes est pressenti pour démarrer en numéro 10.
A lire aussi >> Où en est Angel Gomes avec l’OM avant ses retrouvailles avec le LOSC ?
L’entraîneur de l’OM s’y voit pour longtemps
« Je me vois toujours à long terme ici. J’aimerais dépasser les trois ans ici pour devenir l’un des entraineurs avec le plus de présence ici. Pourquoi vous voulez que je m’en aille ? Je ne suis pas quelqu’un qui se vexe facilement. Je sais quand certaines critiques sont de mauvaise foi. Je comprends les choses. Il faut d’habituer aux critiques. J’aimerais rester ici longtemps si tout le monde est content, le club, les dirigeants. C’est un privilège d’être ici. Il y a beaucoup de pression, d’attentes, qu’on ne peut pas toujours atteindre mais on essaye toujours. On a l’équipe pour tout faire cette saison ».
LOSC – OM
15e journée de Ligue 1
Vendredi 5 décembre, 21 heures
Stade Pierre-Mauroy, Villeneuve d’Ascq
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
